Atelier Un synthétiseur modulaire avec MNNQNS, c'est quoi ?
Dans le cadre de DÉFRICHAGE
Atelier combiné avec la masterclasse batterie.
Tu es musicien·ne, tu aimes le rock et tu as envie de découvrir de nouvelles sonorités ? Tu aimes bidouiller des machines et jouer avec le son ?
Robin Plante, ingénieur son du groupe MNNQNS te présente son dernier délire : le Nautilus. Ce synthétiseur modulaire, façonné de toute pièce de ses mains, a trouvé sa place au sein du projet Mothership. Lors de cette masterclasse, il présentera sa conception et sa réalisation et la façon dont il a été intégré dans le projet. Venez le découvrir sur la scène du Gueulard Plus, dans sa configuration live avec le groupe. À destination des musiciens·nes, même débutants·es.
Au terme de cet atelier, synthétiseur modulaire et batterie se rejoindront sur la grande scène pour une rencontre explosive.
Un événement "Défrichage". C'est quoi ?
Dans le cadre de "Défrichage", les artistes posent exceptionnellement leurs bagages à Nilvange pendant une semaine pour échanger avec les habitant·e·s du territoire qu’ils soient petit·e·s ou grand·e·s. L’occasion de pratiquer, discuter, voir des concerts, bref prendre le temps de vivre ensemble.
Retrouve le programme complet en cliquant ici :
Avec Mothership, MNNQNS dévoile une création originale mêlant morceaux inédits, synthétiseur modulaire, saxophone et une esthétique rétrofuturiste. Ce projet multidimensionnel, qui évoque des influences allant de Philip Glass à Bowie, repousse les limites de leur songwriting avec un live immersif intégrant son, lumière et vidéo pour une expérience totale.