Le Gueulard Plus recrute un·e régisseur·se général·e

CDD - Remplacement d’un congé maternité

CDD à temps plein modulé du 01/12/24 au 18/05/25 
Remplacement d’un congé maternité

Le Gueulard Plus

Le Gueulard Plus est une Scène de Musiques Actuelles implantée à Nilvange (Val de Fensch) comprenant une salle de concerts de 395 places en debout (150 places en assis), trois studios de répétition et un bar ouvert les jours de spectacles. Il défend un projet artistique et culturel d’intérêt général, essentiellement axé sur la découverte et l’émergence.

La SMAC accueille environ 40 soirées par an dont 10 pour le jeune public, une quinzaine de résidences d’artistes, une dizaine de restitutions d’atelier d’éducation artistique et culturelle, ainsi que des formations et des accompagnements artistiques.

L’équipe est composée de 7 permanent·e·s, complétée d’intermittent·e·s de spectacle, de vacataires, stagiaires et bénévoles. Le Gueulard Plus est un Etablissement Public qui a signé, en 2019, une charte d’égalité, d’équité et de diversité.

MISSIONS

Le·la régisseur·se général·e prépare, organise et coordonne l'exploitation technique des spectacles, événements et manifestations de sa structure. Dans le respect du plan d’actions RSE, elle-il participe à leur réalisation et met en œuvre tous les moyens humains et matériels nécessaires et plus particulièrement :

  • Organise l'ensemble des moyens techniques et logistiques nécessaires à la réalisation et l'exploitation des spectacles, événements et manifestations, dans le cadre des projets artistiques et culturels de la structure ;
  • Définit les besoins en personnels techniques et constitue les équipes, dans la limite des moyens qui lui sont alloués ;
  • Encadre les personnels placés sous sa responsabilité et gère les agents de sécurité ;
  • Organise l’accueil des équipes artistiques ;
  • S'assure des bonnes conditions d'accueil et de travail des équipes artistiques et techniques ;
  • Vérifie les conditions d'accueil, de confort et d'accessibilité du public ;
  • Suit les budgets alloués et les dépenses techniques afférents aux spectacles, événements et manifestations ;
  • Contrôle l'entretien et la maintenance du matériel scénique et des espaces des manifestations ;
  • S'assure de la mise en œuvre des règles d'hygiènes, de sécurité, de sûreté et de prévention des risques s'appliquant aux professionnels et aux publics.

COMPETENCES ET QUALITES REQUISES

Expérience requise : Expérience sur un poste similaire indispensable

Habilitations appréciées :

  • Habilitations électriques
  • Sécurité des spectacles et prévention des risques pour la licence d’exploitant de lieu 

Autonomie et responsabilités :

  • Forte autonomie dans la conduite des activités
  • Garant du respect des coûts et des délais
  • Activité cadrée par le contexte réglementaire en matière de normes techniques, de règles relatives à la sécurité des biens et des personnes
  • Encadrement d’une équipe de technicien·ne·s intermittent·e·s du spectacle

Conditions d’exercice :

  • Travail en équipe au sein d’un établissement culturel, éventuellement en extérieur
  • Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des activités (nuits, week-ends)
  • Rythme de travail pouvant être soutenu

Relations fonctionnelles :

  • Contact permanent avec le public et les équipes artistiques
  • Échanges et coordination avec l’équipe technique (intermittent·e·s)

 Savoirs et savoir-faire :

  • Connaissance approfondies des équipements scéniques (son, lumière, vidéo) d’une salle de concert. Cliquez ici pour voir notre fiche technique.
  • Maîtrise de la sonorisation appréciée
  • Maîtrise des logiciels informatiques de bureautique et des environnements PC/Mac

 Qualités personnelles requises :

  • Sens du travail en équipe, capacité de management
  • Rigueur et sens de l’organisation
  • Anticipation et sens des responsabilités
  • Esprit de décision et de synthèse, capacité à prioriser
  • Aisance à communiquer aussi bien à l’oral qu’à l’écrit
  • Réactivité, ponctualité et disponibilité
  • Patience, diplomatie et bonne résistance au stress

Divers :

  • Anglais parlé, écrit et lu (niveau indépendant requis)
  • Permis B (requis)

STATUT

  • CDD de droit privé à temps plein modulé sur la base de 35 heures hebdomadaires (1 mois de passation, fermeture de l’établissement du 22 décembre 2024 au 5 janvier 2025)
  • Rémunération selon la grille de la Convention Collective Nationale des Entreprises artistiques et culturelles (CCNEAC) – Groupe 4 (cadre)

CANDIDATURE

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) uniquement par mail en cliquant ici avant le 15/10/2024 à l’attention de la Directrice.