Le Gueulard Plus recrute

un·e assistant·e de communication spécialisé·e en communication digitale

Le Gueulard Plus

Le Gueulard Plus est une Scène de Musiques Actuelles implantée à Nilvange (Val de Fensch) comprenant une salle de concerts de 395 places en debout (150 places en assis), trois studios de répétition et un bar ouvert les jours de spectacles. Il défend un projet artistique et culturel d’intérêt général, essentiellement axé sur la découverte et l’émergence.

La SMAC accueille environ 40 soirées par an dont 10 pour le jeune public, une quinzaine de résidences d’artistes, une dizaine de restitutions d’atelier d’éducation artistique et culturelle, ainsi que des formations et des accompagnements artistiques.

L’équipe est composée de 7 permanent·e·s, complétée d’intermittent·e·s de spectacle, de vacataires, stagiaires et bénévoles. Le Gueulard Plus est un Etablissement Public qui a signé, en 2019, une charte d’égalité, d’équité et de diversité.

Sa responsabilité sociétale est évaluée à 82/100 par Impact Score.

Missions

COMMUNICATION DIGITALE

  • Animer les réseaux sociaux du lieu : Facebook et Instagram
  • Participer à l’organisation et l’animation des plateformes vidéo : YouTube et Twitch
  • Participer à l’élaboration d’une ligne éditoriale en fonction des réseaux sociaux et de la stratégie de communication
  • Mettre en place et suivre les plannings de publication avec auto-évaluation et analyse de la pertinence des publications
  • Planifier et assurer le suivi des campagnes digitales (sponsorisations, etc) en lien avec le responsable de la communication
  • Participer à la mise à jour du site internet et des agendas en ligne, veiller au bon référencement du site internet
  • Contribuer à la création de contenus de supports numériques : visuels en lien avec la charte graphique, montages vidéo, textes, etc.
  • Assurer une veille sur internet afin d’évaluer l’e-réputation du lieu
  • Participer à la définition des plans de communication en fonction des événements : concerts, résidences, actions culturelles, formations, accompagnement, etc
  • Contribuer aux newsletters générales et ciblées en fonction des événements (Brevo) 

COMMUNICATION GENERALE

  • Participer à la veille et à la collecte d’articles de presse
  • Réaliser une revue de presse
  • Participer au lien avec les promos des artistes : collecte d’éléments promo, gestion des droits photos, vidéos, etc
  • Mettre à jour l’affichage et les présentoirs du lieu 
  • Travailler en lien avec l’équipe
  • Diffuser les supports de communication numériques et print
  • Entretenir les bases de données de diffusion

AUTRES MISSIONS

  • Participer à la vie de l’équipe et de la structure
  • Accueillir le public lors de certaines activités 

Compétences et qualités requises

  • Connaissance des musiques actuelles et culture musicale
  • Maitrise du web, des réseaux sociaux et du multimédia
  • Goût pour les nouveaux médias
  • Connaissances techniques en matière de PAO (Suite Adobe), de web (Wordpress) et de montage vidéo (Adobe Première, Davinci Resolve)
  • Aisance rédactionnelle et excellent niveau d’orthographe exigé
  • Faire preuve de vivacité et de curiosité intellectuelle
  • Capacité d’adaptation et bonne gestion du stress
  • Rigueur et sens de l’organisation
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Autonomie
  • Être disposé·e au travail d’équipe et à la transversalité
  • Permis B requis

Statut

  • CDI de droit privé de 20 heures hebdomadaires (temps de travail annualisé)
  • Travail ponctuel en soirée (déterminé par un planning)
  • Rémunération selon la grille de la Convention Collective Nationale des Entreprises artistiques et culturelles (CCNEAC) – Groupe 6 et échelon à définir selon expérience

Modalités

Prise de fonction : Septembre 2024                         
Date limite de réception des candidatures : 04/09/2024

Candidatures (CV + lettre de motivation + book) à envoyer uniquement par mail en cliquant ici