Le programme de la saison à venir est en ligne : concerts, spectacles Jeune Public, formations... découvrez la programmation de l'automne de la Scène de Musiques Actuelles du Val de Fensch !

Actions culturelles

Nos actions culturelles

Le Gueulard Plus souhaite s’adresser à tous les publics, dans une logique d’inclusion et de partage. C’est pourquoi nous proposons chaque saison des actions en direction des scolaires mais aussi en faveur d’autres publics spécifiques nécessitant une adaptation à leurs besoins particuliers.

À DESTINATION DES TRÈS JEUNES ENFANTS (0-3 ANS)

Depuis sa préfiguration le Gueulard Plus s’investit dans un projet global à destination des très jeunes enfants. Nous proposons chaque saison des formations pour les professionnels de la petite enfance, la mise à disposition d’une cinquantaine d’instruments de musique, l’organisation d’interventions artistiques et pédagogiques en structure, la programmation d’ateliers d’éveil musical intergénérationnels…

À DESTINATION DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

Le Gueulard Plus poursuit sa politique d'inclusion de tous les publics en développant des actions spécifique en direction des personnes en situation de handicap au Gueulard Plus mais aussi au sein de leurs structures d'accueil.
Ces projets sont co-construits avec les professionnels du handicap et les artistes pour s’adapter au mieux aux besoins de chacun et peuvent donner lieu à des rencontres, des ateliers musicaux, des formations des professionnels, des résidences d’artistes en structure.

À DESTINATION DES ÉCOLES DE MUSIQUE

En tant que structure spécialisée dans les musiques actuelles, le Gueulard Plus développe une mission d’accompagnement en faveur des musiciens amateurs, émergents et professionnels. En plus de l’offre en termes d’accompagnements individuels et de formations, nous travaillons en partenariat avec les écoles de musique afin de proposer aux élèves et à leurs professeurs des actions liées à l’apprentissage musical. Ces actions sont développées tout au long de l’année, en fonction des artistes accueillis au Gueulard Plus, dans le cadre de résidences ou de diffusions artistiques. Ainsi, les élèves peuvent participer à des masterclass, visites, rencontres avec les membres de l’équipe et des artistes, participer à des balances et répétitions publiques et bénéficier de tarifs préférentiels.

À DESTINATION DES CENTRES DE LOISIRS

Suite à plusieurs demandes d’actions de la part des centres de loisirs, le Gueulard Plus propose dans le cadre extra-scolaire, un programme d’actions pour les jeunes via ces structures : visites, tarifs préférentiels, organisation de chantiers participatifs, mise à disposition de la salle, répétitions publiques et rencontres avec les artistes. Les actions et projets seront construits en fonction des missions de chacun dans le but de s’adapter aux objectifs de la structure.

×