Le programme de la saison à venir est en ligne : concerts, spectacles Jeune Public, formations... découvrez la programmation de l'automne de la Scène de Musiques Actuelles du Val de Fensch !

Spectateurs du Gueulard Plus, participez à l'enquête sur la campagne "HEIN ?!"

jeudi 15 novembre 2018

Afin d'évaluer l'efficacité de la campagne de prévention "HEIN ?!" liée aux risques auditifs, AGI-SON a mis en place une enquête ouverte à tous.

Novembre concorde avec le Mois de la Gestion Sonore. En ce sens, l'association de prévention des risques auditifs AGI-SON mène actuellement une enquête nationale sur les profils des publics de salles de concert en France et les répercussions de la Campagne de prévention intitulée "HEIN ?!" dans les lieux musicaux. 

Votre avis nous intéresse ! Si vous vous rendez à des concerts, festivals ou tout autre événement de musique amplifiée, votre réponse à ce sondage permettra à AGI-SON de collecter de précieuses informations sur vos pratiques. Chaque participation donne accès à un tirage au sort pour gagner des protections auditives (avec filtre acoustique) et des casques pour enfant.

Le questionnaire est accessible via ce lien : https://sphinxdeclic.com/d/s/ts0kht


La campagne "HEIN ?!" en bref

Chaque année, AGI-SON mène une campagne pour sensibiliser tous ceux qui aiment la musique, jeunes et moins jeunes, aux risques auditifs liés à sa pratique et à son écoute. Mais aussi pour défendre une expression artistique amplifiée en connaissant les règles et les risques qui y sont liés.

Portée par les professionnels de la musique, cette campagne vise à :

  • Développer une meilleure prise de conscience des risques auditifs que ce soit en concert, en club, en écoutant de la musique chez soi, sur son lecteur MP3, en pratiquant son instrument...
  • Alerter sur les risques bien réels pour nos oreilles qui vont de la perte temporaire d’audition, de l’apparition d’acouphènes, aux dommages irréversibles causés par une exposition au son mal gérée.
  • Délivrer des conseils simples pour adopter de bons réflexes et ainsi mieux se protéger et surtout pour que la musique reste toujours un plaisir !

×