La programmation de septembre à décembre 2019 est en ligne !

Ouverture des inscriptions pour le tremplin du festival Le Chien à Plumes

mardi 29 janvier 2019

Les inscriptions au tremplin du festival Le Chien à Plumes sont ouvertes aux groupes amateurs et professionnels de la Région Grand Est jusqu'au 29 mars 2019. Le gagnant du tremplin se verra attribuer une place dans la programmation du prochain festival Le Chien à Plumes (2, 3 et 4 août 2019).

Les groupes souhaitant participer devront s’inscrire par mail avec comme sujet "Inscription au tremplin du chien à plumes" à tremplin@chienaplumes.fr en y indiquant :

  • un lien vers leurs morceaux en streaming (Soundcloud, Bandcamp, YouTube...),
  • la fiche technique (plan de scène) et une biographie du groupe.

Déroulement :

  • Une commission d’écoute sélectionnera les groupes finalistes qui se produiront lors de la finale le 21 juin 2019 à Chaumont, place de l'Hôtel de Ville.
  • Le soir du tremplin, 45 minutes maximum de set par groupe. La soirée se déroule comme un concert à part entière et l’entrée est gratuite pour le public. Chaque groupe sera pris en charge par les membres d’accueil de l’association : catering, boissons, repas chaud avant le concert (pas de défraiement ni de logement).
  • Un jury remplit une grille de notation, basé sur la prestation scénique, la qualité du répertoire, le contact avec le public, la ponctualité, les relations avec les bénévoles, les balances ...
  • Le groupe vainqueur sera programmé sur le festival (jour à confirmer) et recevra un cachet.

Les résultats seront communiqués aux participants sur les sites internet suivants : 

Bonne chance à tous !

×