Le début de l’année 2023 a été riche en événements pour le Gueulard Plus et ses petits Braillards. Tous les âges ont pu se retrouver dans les spectacles/concerts et dans les actions qui ont ponctué la vie du lieu.
Depuis le retour des vacances de Noël, ce sont 4 concerts à destination du Jeune Public qui ont posé leurs flys sur notre scène, soit 10 séances scolaires et 3 séances familiales. Nos petits Braillards ont ainsi pu découvrir le jazz pour les toutes petites oreilles avec Hyperfantastic, un monde où l’écologie est chantée avec Le jour où le jour s’arrêta ou encore les aventures extraordinaires de Ego le cachalot, un nouveau super héros tout en chanson. Les collégiens et lycéens n’étaient pas en reste avec la venue de Rachid Wallas & The Fatpack, autour de la question de la prévention des risques auditifs.
L’équipe du Gueulard Plus n’a pas chômé pour partager des moments uniques avec vous. Avec la Semaine de la Petite Enfance, du 18 au 26 mars, les petits bouts-de-chou ont pu devenir la star du jour à travers notre visite sensorielle et s’adonner aux histoires et contes avec notre partenaire, la Médiathèque de Nilvange. Deux crèches du territoire ont pu aussi participer à l’expérience qu’offre la visite sensorielle, permettant aux enfants de découvrir l’envers du décor d’une SMAC (Scène de Musiques Actuelles).
Les projets de l’année scolaire se sont poursuivis aussi bien en primaire qu’au collège. Les élèves jouent avec nos artistes autour de sonorités variées, étant à la fois des pirates à l’assaut des mers, des rockers en herbe ou des poètes rappeurs. La dernière ligne droite approche et la fin de la saison annonce le temps des restitutions.
Mais il n’y a pas que les petits Braillards pour qui nous avons travaillé, les grands ont eux aussi leurs actions. Et notamment, nos anciens Braillards avec le projet Et soudain ce refrain, au sein de l’EHPAD La Forêt d’Hayange. Après s’être remémorés de nombreux souvenirs, les résidents composèrent la mélodie de leur chanson avec Daniel Sneed notre artiste sur ce projet, chanson qu’ils présenteront en juin prochain.
Encore un printemps riche en notes que nous avons vécu. L’équipe du Gueulard Plus continue à travailler sur de nouveaux projets et a hâte de vous annoncer sa nouvelle programmation Le Petit Braillard. Petite exclu : ça va chanter et danser.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Photos ©DR / Photo principale issue de "Le jour où le jour s’arrêta" ©Loicolas