Scène de Musiques Actuelles du Val de Fensch (Nilvange)

La réouverture du Gueulard Plus n’est toujours « pas possible »

mardi 12 janvier 2021

[Communiqué de presse]

Suite à l’annonce du Premier Ministre, en date du jeudi 7 janvier 2021, la SMAC Le Gueulard Plus restera fermée jusqu’à nouvel ordre et très probablement jusqu’en mars 2021.

Nos événements publics prévus durant le mois de janvier sont annulés. Ils concernent les représentations scolaires et familiales des 12 et 13 janvier du ciné-concert « The Bear » d’OCO, ainsi que les concerts des groupes Flem & Vieux Farka Touré et Les Yeux d’la Tête. Les procédures de remboursement sont à retrouver sur notre site internet rubrique Infos pratiques ou directement sur l’événement concerné dans la rubrique Agenda.

Nous attendons les annonces du Premier Ministre prévus le 20 janvier pour décider du maintien ou de l’annulation des représentations scolaires et des concerts de février. 

Cette nouvelle n’étant pas une surprise, l’équipe du Gueulard Plus s’était préparée et elle reste active. Près d’une quinzaine de résidences artistiques de création, de répétition et de préproduction scénique sont prévues de janvier à juin, afin de soutenir les artistes, les techniciens et les producteurs du Grand Est durement éprouvés par ce contexte sanitaire. 

Des ateliers artistiques se dérouleront également en milieu scolaire, périscolaire et en EHPAD. Vous pourrez suivre nos aventures musicales à travers des retours en vidéo et des nouvelles régulièrement partagés sur nos réseaux sociaux.

Nous ne sommes toujours pas autorisés à rouvrir les studios de répétition et nous compatissons face au désespoir des groupes amateurs qui ne peuvent ni répéter, ni jouer.

En attendant de pouvoir rouvrir nos portes au public, soutenir la création artistique est primordial puisque, plus que jamais, créer, c’est résister !  

×