Le programme de la saison à venir est en ligne : concerts, spectacles Jeune Public, formations... découvrez la programmation de l'automne de la Scène de Musiques Actuelles du Val de Fensch !

La FELIN accompagne les femmes de l'industrie musicale

lundi 29 octobre 2018

Vous êtes une femme et vous avez un projet d'entrepreneuriat dans la musique ? Vous organisez une conférence et cherchez des personnes ressources, des chiffres et des contacts de cheffes d'entreprise ? Vous souhaitez participer à un programme d'accompagnement par le mentorat ?

Aujourd'hui, la problématique de l’inégalité professionnelle femme – homme dans les industries culturelles et créatives perdure : les femmes y représentent à peine 10 % des créateurs d’entreprise. Pour inverser cette tendance, la FELIN (Fédération Nationale des Labels Indépendants) a mis en place 3 outils afin d'encourager les femmes de l’industrie musicale à entreprendre et valoriser leur travail :

  • Un annuaire des profils féminins de l'industrie musicale : cheffes d'entreprises, dirigeantes, expertes... 
  • Une compilation de liens sur le thème des femmes dans les industries musicales : ressources, initiatives nationales et internationales...
  • Un programme de mentorat via le MEWEM (Mentoring Program for Women Entrepreneurs in Music Industry), destiné aux jeunes entrepreneuses de la musique. Son objectif : une mentore, professionnelle chevronnée de l'industrie musicale, partage son expérience en binôme avec une jeune porteuse de projet. Ce programme, challengeant et bienveillant, se déroule entre mars et juin 2019 et est ouvert aux inscriptions jusqu'au 30 décembre 2018. Peut candidater toute femme qui voit son avenir dans le domaine des musiques actuelles (label, édition, management, distribution, entre autres), et qui a déjà une certaine expérience dans cet univers.

➡ Pour en savoir plus ou vous inscrire à l'un des dispositifs portés par la FELIN : http://fede-felin.org/entrepreneuses-de-la-musique/

×