Restez connecté·e·s, on est de retour !

Déambulation artistique

« Après la mer » • Cie Mélocoton

Concert déambulation artistique

DURANT TOUT L’ÉTÉ

Déambulation artistique « Après la mer »

Sous forme de promenade ludique et écologique par la Cie Mélocoton  

"Nous sommes la Cie Mélocotòn, en résidence artistique dans le Val de Fensch jusqu’en août 2022. Nous fabriquons des spectacles, mais pas uniquement ! Le 18 mai nous avons arpenté Nilvange dans tous les sens et plusieurs endroits nous ont marqué, ce qui a donné naissance à ce parcours, notre première lecture de votre ville. Mais ce qu’on souhaite, c’est vous rencontrer ! Prenez le temps de découvrir chaque installation, chacune est liée à l’espace où elle est construite.

Fête de la fin de chantier « constellations » à Uckange, jeudi 23 juillet à 21H, parc de l’horloge (gratuit)

Après la Mer est une itinérance artistique, un voyage à fabriquer et à vivre ensemble dans la Vallée de la Fensch. L'idée est de proposer une lecture de la ville à travers un parcours que les habitants pourront suivre. Chaque installation est accompagnée d'un panneau explicatif. Vous serez munis d'une carte de la ville pour découvrir l'ensemble du parcours à télécharger sur notre site web.

Télécharger la carte


Les divers dispositifs :

  • Le pigeonnier (à l’angle des rues du général de Castelnau et de la rue Joffre)
  • Les portes mystères (en haut des escaliers qui mènent à la rue Bérégovoy)
  • Kaléidoscope du Viaduc (au pied du viaduc, au bout du faubourg des Argonnes, dans l’herbe côté piéton)
  • La Fensch aux deux visages (pont situé au sud de la rue d’Algrange à la frontière entre la ville de Knutange et la ville de Nilvange)
  • Au pied de l'arbre "Territoire" (derrière l’immeuble, dans le passage entre la rue du Maréchal Foch et le Gueulard Plus)
  • La Silhouette (dans le parc devant le Gueulard Plus)


La Cie Melocoton bénéficie d'une résidence artistique de 3 ans coproduite par le Centre Social Le Creuset à Uckange et le Gueulard Plus à Nilvange, avec le soutien financier de la DRAC, de la Région Grand Est et du Conseil Départemental de Moselle. 


Projet réalisé par Thomas Milanese (musicien, comédien et auteur), Caroline Antoine (paysagiste, plasticienne), Camille Tourneux (architecte, plasticien) et Thomas Kleindienst (vidéaste, plasticien).

×