Restez connecté·e·s, on est de retour !

Mayhem

+ Dragged Into Sunlight + Inferno

Concert Metal

mercredi 4 octobre 2017
19H30 COMPLET

En coproduction avec
NEWLOGO-12-B

MAYHEM 
"De Mysteriis Dom Sthanas"

BLACK METAL - NORVEGE


Mayhem est un groupe norvégien de black metal formé en 1984 à Oslo, longtemps considéré comme l'un des pionniers de la scène norvégienne du black metal. La carrière de Mayhem a été très controversée, principalement en raison de leurs performances live relativement violentes, du suicide 1991 du chanteur Per Yngve Ohlin ("Dead") et du meurtre en 1993 du guitariste Øystein Aarseth ("Euronymous") par leur membre fondateur Varg Vikernes ("Count Grishnackh"), également de Burzum.
Le groupe a publié une démo et un EP qui ont eu une grande influence et a amassé un suivi loyal grâce à des prestations live notoires, attirant une attention accrue grâce à leurs liens avec les incendies d'églises norvégiennes et les incidents de violence qui les entouraient. 

Ils se sont dissous après le meurtre d'Aarseth, peu avant la sortie de leur premier album, De Mysteriis Dom Sathanas, considéré comme un classique du genre Black Metal. Les anciens membres survivants Jan Axel Blomberg ("Hellhammer"), Jørn Stubberud ("Necrobutcher") et Sven Erik Kristiansen ("Maniac") se reforment deux ans plus tard avec Rune Eriksen ("Blasphemer") en remplacement d'Aarseth. Attila Csihar a depuis remplacé Kristiansen. La musique du groupe a fortement influencé le genre black metal et a contribué à éloigner la scène metal de la tendance dominante du speed metal. Les albums post-Aarseth se caractérisent par une expérimentation accrue. Le dernier album de Mayhem, Ordo Ad Chao, a reçu le prix du meilleur Album Metal Norvégien en 2007.

www.thetruemayhem.com

DRAGGED INTO SUNLIGHT

Black Doom / UK

www.facebook.com/draggedintosunlight

INFERNO

BLACK METAL - REPUBLIQUE TCHEQUE

www.facebook.com/Inferno-322975231147644



×