La programmation de janvier à juin 2020 est en ligne !

Kent

+ Piero Moioli

Concert Chanson Rock

vendredi 17 novembre 2017
20H31

Kent

Ancien membre du groupe punk Starshooter, vagabonds énervés de la France giscardienne, Kent fait la route en solo depuis un peu plus de vingt ans et aligne dix-huit albums au compteur avec son dernier-né, La Grande illusion. Après Le Temps des âmes, un album dépouillé traversé uniquement par les vibrations du piano et de la voix, Kent revient musarder dans les sous-bois du rock et de la pop avec des arrangements tout en subtilité et en intensité. Grâce au talent des musiciens du groupe Tahiti Boy et du pianiste et organiste Marc Haussmann, les sons viennent habilement souligner les textes d'un passionné de la vie et des lettres. 

Un amour vache : si les mots soignent ou écorchent, Kent les a suffisamment apprivoisés pour en faire des alliés. Nostalgie, mélancolie, réflexions sur l'époque mais aussi tendresse et appels vibrants, Kent entretient, sans clichés et avec beaucoup de poésie, un clair-obscur dont l'intensité nous saisit.

Si vous aimez : Jacques Higelin, Alain Bashung.

Kent : chant, guitare | David Aknin : batterie, percussions | Marc Haussmann : piano, orgue, claviers | Didier Perrin : basse

www.kent-artiste.com

PIERO MOIOLI

« Davanti a me » sort 6 ans après « Dans les squares en été ». Une trève assez longue qui donne au disque un titre évocateur...« Davantia me » (devant moi)

C'est un album dans l'unité, la tenue et le son, mais c'est un mini-album. Un EP pour sortir de la trève. Ce mini-recueil de 5 « love letters » entre espoir et renoncement, se joue avec la Sérénissime en toile de fond.

L'atmosphère, entre ombre et lumière, est une transposition musicale du « clair obscur ». Quelques notes sifflées ouvrent l'album, référence non dissimulée à Ennio Morricone, et l'errance vénitienne est lancée...

www.pieromoioli.com

×