Bienvenue sur le nouveau site de la salle de musiques actuelles du Val de Fensch, toute l'équipe vous souhaite une bonne navigation !

Fergessen

+ Julien m'a dit et Alex Toucourt

Concert Chanson

samedi 14 avril 2018
20H30

Tarif carte G+ : GRATUIT
Prévente : 6 €
Sur place : 11 €

Acheter un billet

 Événement Facebook ↠  ICI 

Fergessen

Deux guitares et deux voix entremêlés pour un rock à fleur de peau, qui chuchote, hurle, souffle et s'emballe : c'est une révélation qui nous frappe lorsque sort en 2013 Far Est, le premier album de Fergessen. Après ce printemps artistique vient L’Été, second album financé par les fans, à paraître le 22 janvier, dont quelques morceaux ont été distillés en concert : La Mélancolie ou Tu veux la guerre annoncent clairement les couleurs changeantes de cette nouvelle saison auprès de Fergessen.
Place donc à une électro-pop efficace dans laquelle l'énergie naturelle d'un duo à la relation fusionnelle se déploie à merveille. Un virage assumé et un dérapage contrôlé pour Fergessen, dont les textes n'ont rien perdu de leur force et de leur romantisme. Afin de préparer leur tournée Global Warming, David et Michaëla ont investi le Gueulard Plus pour une résidence artistique et un premier concert qui promet de réchauffer les corps et les cœurs.

Si vous aimez : Dominique A, Feu! Chatterton

Distribution: David Mignonneau (guitare) / Michaëla Chariau (guitare, clavier) / Paul Gremillet (batterie)
Origine: Vosges / FR

www.fergessen.fr


+ Julien m'a dit et Alex Toucourt

« Alex Toucourt » et « Julien m’a dit », deux auteurs-compositeurs, deux univers de la chanson française, deux musiciens, deux amis, déjà habitués à travailler ensemble depuis longtemps,  à tour de rôle, l’un, interprète, l’autre, musicien-accompagnateur. Ils ont décidé, le temps d’un concert, de mélanger leurs répertoires respectifs, dans un ping pong musical, ou plutôt un "ping song". Le principe ? Deux concerts en un, voilà tout. L’occasion de découvrir les deux univers bien distinct et pourtant très complémentaires des deux artistes, lors d’une soirée haute en couleur et en rebondissements. Car vous verrez, ces deux-là n’auront pas fini de vous émouvoir, de vous faire rire et de vous surprendre par leur inventivité, leur  spontanéité et leur générosité… Un concert exclusif, rien que pour vous, à ne pas manquer…

LA PRESSE EN PARLE

COSMOPOLITAN.FR

« Du très haut vol [...] Future révélation probable ! »

STARZIC.FR

« Un des talents les plus évidents de la musique indé en France. »

LA VOIX DE L’AIN

« C’est un fait, on se sent orphelin, dès que le spectacle se termine. »

AFICIA

« Fergessen réchauffe les cœurs avec "L’été" »
Lire en ligne

LE RÉPUBLICAIN LORRAIN

La promesse de Fergessen : « Si les gens ont un doute, qu’ils viennent nous voir. Notre force est là : sur scène ».
Lire en ligne

×