La programmation de janvier à juin 2019 est en ligne à partir du 18 décembre 2018 !

Catalyst

Release party

Concert Death Metal

VENDREDI 14 JUIN 2019
21H00

Entrée libre : GRATUIT (sur présentation d'un billet)

Acheter un billet

Entrée libre sur présentation d'un billet : cliquez ici pour télécharger gratuitement votre place à présenter le soir du concert (billetterie également disponible au Gueulard Plus le jour J).

Catalyst

Release party

La musique de Catalyst délivre une expérience à la fois sombre et lumineuse, où la brutalité y tient une place aussi importante que la sérénité. Les influences de ce jeune groupe, fondé en 2017 en Moselle et répétant dans les locaux du Gueulard Plus, sont multiples : musique progressive, death technique, heavy metal... Il ressort de leurs compositions des morceaux fondamentalement brutaux, aux riffs incisifs et growls caverneux, mêlés à des mélodies sinueuses et interludes acoustiques. Catalyst maîtrise et revisite les standards du death metal en une musique lugubre et atmosphérique.

Signé sur le label Great Dane Records, Catalyst est désormais prêt à sortir son premier album "The Great Purpose of the Lords" produit au Vamacara Studio de Clisson (fréquenté notamment par Loudblast, Dagoba ou Joey Jordison). Cet album ambitieux, qui succède à l'EP "Drawn of a Dreadful Fate", se compose de 12 titres. Au fil des morceaux, il retrace l'histoire exaltante d'un groupe de 9 sages millénaires régnant sur l'univers. Mais ces sages ancestraux devront faire face au chaos entraîné par la perte de contrôle du pouvoir d'un des leurs... Une épopée symbolique à découvrir en live le 14 juin prochain au Gueulard Plus !

⚡ Si vous aimez : Death, Nile, Opeth

Origine : Grand Est

Distribution : Jules Kicka (chant, guitare) | Jefferson Brand (basse) | Florian Iochem (guitare) | Paul Loup (batterie)

https://catalystfr.bandcamp.com/

LA PRESSE EN PARLE

Catalyst - ...To Chaos

Le groupe français Catalyst vient de dévoiler son tout premier clip pour un morceau tiré de leur prochain album. Cet album en question sortira cet été.
Lire en ligne

×