Restez connecté·e·s, on est de retour !

Broussaï

+ Myal

Concert Reggae

samedi 26 mars 2016
20H30

En coproduction avec l’association Claque Son 

BROUSSAÏ

BROUSSAÏ, ce sont les bonnes couleurs d'une scène reggae française dynamique ajoutées à celles de la Jamaïque et de sa musique, et aussi celles d'horizons innombrables. Le véhicule bigarré d'une invitation à la tolérance ponctuée de messages revendicatifs, où la qualité des instrumentaux et de la production n'est jamais laissée de côté.

La formation qui écume les festivals et les studios du monde entier ne pouvait pas rester en place musicalement parlant... elle ajoute donc les emblèmes du hip-hop à son blason multiculturel : son dernier album “In the street”, plus urbain, propage toujours de bonnes ondes en ajoutant au répertoire de BROUSSAÏ samples et boucles, glissant aussi quelques riffs de guitare rock, avec toujours ces voix du coeur 100% positives... ou presque. Toujours profondément ancré dans la douce tradition reggae, le groupe aime prendre quelques virages et libertés avec le genre : une façon salutaire et thérapeutique de se renouveler et de continuer à guérir nos âmes sans nous lasser.

www.broussai.com

MYAL

Le nom « Myal », tiré tout droit du patois Yardi (anglais jamaïcain) sert à désigner les pouvoirs et la magie des plantes... Les plantes pour guérir le corps avec la musique pour soigner les esprits... et dans l'envie d'amener le peuple à une prise de conscience, Myal compose ses textes en français, aux messages militants et revendicatifs, parlant tantôt d'injustices sociales, tantôt d'écologie, le tout dans un but de paix et d'unité...


×