Shannon Wright
Shannon Wright, autrice compositrice, multi instrumentiste et interprète américaine, livre ce 7 février 2025 son onzième album, Reservoir of Love. Il embrasse, en un geste ample et néanmoins direct, fourmillant et retenu en la poignée de huit chansons éclairs, l’essence de son art. Depuis plus de 25 ans et son premier disque en solo (Flightsafety, 1999), elle creuse le sillon de chansons où l’intensité s’incarne tantôt en brasiers rock électriques, tantôt en ballades déchirantes et les mélodies, toujours renversantes, s’y parent de chœurs et cordes, du son chaud d’un Wurlitzer, d’une guitare et un piano joués de manière unique. Hanté par la maladie et le deuil, réalisé dans la solitude, ce disque s’avère empli d’énergie, débordant de lumière et d’amour.
Bruts, sincères, bouleversants — Black Foxxes est de ces groupes qui ne trichent pas.
Nés sur les côtes anglaises d’Exeter, ils façonnent depuis dix ans un rock incandescent, quelque part entre grunge, indie, post-rock et folk électrique. Une musique à vif, traversée d’émotions pures : colère, fragilité, lumière.
Sur scène, c’est une claque d’honnêteté et de tension.
Les guitares grondent, la voix de Mark Holley oscille entre murmure et cri, et chaque morceau semble livré comme une confession.
De I’m Not Well à leur dernier album The Haar, le groupe explore les zones grises entre beauté et chaos, rage et apaisement — un son à la fois rugueux et lumineux, qui rappelle Radiohead, Brand New ou Jeff Buckley, mais sans jamais imiter personne.
Black Foxxes, c’est un exutoire.
Un groupe rare, viscéral, qui vous prend aux tripes et ne vous lâche plus.