Robert Finley
Si vous aimez : B.B. King, Cedric Burnside
Né en Louisiane, Robert Finley s’élève au son du gospel et parcourt un long chemin avant la sortie de son premier album, Age don’t mean a thing, en 2016. Sa rencontre avec Dan Auerbach des Black Keys donnera naissance à un second puis à un troisième opus : Sharecropper’s son. Un disque intensément autobiographique, dans lequel se croisent toutes ses influences. Il impose définitivement le chanteur à la voix puissante et riche, vibrante d’émotions contrastées, comme un grand nom du blues et de la soul.
Des plaines aux horizons de pylônes électriques jusqu'aux néons des villes, rêvant inlassablement de forêts, Romain LAURENT aka SHAKE THE DISEASE passé maître en instruments de contrebande (Cigare-box, Lapsteel, Dobro, Senza) convoque les fantômes du delta et de la folk anglo-saxonne.
Une voix à nulle autre pareille et des concerts d'une rare intensité.
L'artiste sort en ce début d'année 2026 un nouvel album "folk songs" qui revisite certaines de ses compositions et des titres allant de Mississipi John Hurt à Joy Division, uniquement jouées au dobro.