Fête de rentrée
Une soirée à partager avec 5 groupes et le Crossroads festival pour bien démarrer la saison.
Pop rock
Dans le cadre d’un partenariat avec le CrossRoad Festival.
Commençant avec un simple casque de PS4 pour enregistrer ses voix et d’un téléphone pour produire ses sons, cet artiste a réussi à sortir un premier EP qui fait déjà sensation. Avec des prods percutantes, une ambiance sombre et une énergie débordante sur scène, il explore différents styles tout en conservant une véritable cohérence artistique. Avec un projet chaque avril et des sigles surprise, je vous laisse imaginer de quoi il est capable...
Electro world
Nouveau duo de la scène strasbourgeoise, Exotica Lunatica est formé de la compositrice et multi-instrumentiste française Daphné Hejebri et de la chanteuse, guitariste, réalisatrice et performeuse grecque Eleanna Konstanta. Une musique de transe, des enchevêtrements sonores qui s’écrivent en échos, des sonorités ethniques, polyphoniques, incorporant des éléments classiques et les fusionnant à d’autres plus actuels. La relation de l’humain au vivant, aux éléments, à la matière, aux sens, à la transcendance de soi sont explorés dans une atmosphère mystique, cosmique.
Si vous aimez : METZ, The Jesus Lizard, FACS.
Noise Rock
Alternant entre fureur et ballades bruyantes Pamplemousse élargit son spectre musical, toujours avec sa touche indie rock inimitable. Après des débuts à La Réunion, le duo guitare/batterie est installé dans la région de Nilvange depuis quelques années, et fait partie des artistes accompagnés par Le Gueulard Plus.
Neo grunge
La stabulation est un procédé où le bétail est maintenu dans un espace restreint et clos. Reste la question : sauter au-dessus du grillage ou non ?
Dans son procédé d’évasion, Jabba360 crée un passage vers une terre où guitares Hello Kitty et météo canadienne se retrouvent.
Sur ce pâturage, on reconnaît la végétation grunge de Nirvana, l’élevage croisé de The Garden, et les graines futuristes de winnterzuko. Sans s’en rendre compte, on se retrouve dans l’arche de Néo, matrixé depuis 20 ans sur le dilemme de la pilule rouge ou bleu. Alors, on se met au vert, on lâche notre surcharge mentale et on continue notre introspection