BRYAN'S MAGIC TEARS

+ Holy Hour
Production : Le Gueulard Plus
Le Gueulard Plus • Placement libre – Debout

Si vous aimez : Fontaines D.C, Oasis

 

Bryan’s Magic Tears est un groupe parisien qui s'inscrit dans la scène rock indé, oscillant entre influences garage, noise et une touche de pop shoegaze. Avec leur dernier album "Smoke and Mirrors", sorti chez Born Bad, ils dévoilent un son plus accessible et structuré, sans renier leur réputation de fauteurs de trouble à la scène, où ils démolissent et réinventent leurs compositions. Ce quatrième opus marque un virage vers un univers plus pop et texturé, notamment grâce à la collaboration de Benjamin Dupont et Lauriane Petit. Le groupe jongle entre mélodies acides, riffs lourds, et inspirations des années 90, offrant un son baggy et hypnotique rappelant Ride ou encore Underworld.

BRYAN'S MAGIC TEARS

Bryan's Magic Tears, ou l'art de brouiller les pistes entre chaos et mélodie, pour mieux construire l'hymne d'une génération perdue entre noise, pop et désinvolture.

Holy Hour

« En insufflant à leur son rock une touche distinctive et en s’inspirant d’une grande variété d’influences musicales, Holy Hour crée un nouveau tournant dans le genre. Ils démontrent leur diversité en tant qu’artistes en alternant habilement entre des refrains optimistes et des passages d’introspection» - Viberate

En incessante expansion, les ricochets des guitares qui s’emmêlent créent un océan de matières sonores. Enchanteresses et harpies, elles se fondent les unes aux autres, englobant l’auditeur des textures qu’elles recrachent. 

Au milieu du brouillard, les rythmes effrénés de la batterie et les cris de la basse sont tapis. Naviguant au milieu de ce doux vacarme, ils guident celui qui se perd dans les reflets à la surface, le tirant peu à peu vers lfond.

C’est une lente et fatale plongée, à laquelle le chant donne un sens. Cet infini, qui passerait pour un lieu empli d’espoir, n’est qu’un appel à la résignation, à trouver de la beauté dans un paysage désolé, à accueillir la dualité.